Le Plan de Prévention du Risque Inondations (PPRi)

Le Plan de Prévention du Risque Inondation est un document qui vise à règlementer les nouvelles constructions en zone inondable. Pour le réaliser, une étude, sous maîtrise d’ouvrage de l’Etat, vise au préalable la définition cartographique d'un risque inondation faible, moyen ou fort, à partir d’un croisement entre les enjeux et les niveaux d’aléa.

L'existence d'un PPRi sur un territoire rend aussi obligatoire la réalisation d'un Plan Communal de Sauvegarde (PCS) pour les communes de son périmètre.

Sur le bassin versant de l'Austreberthe, un Plan de Prévention des Risques liés aux Inondations a été prescrit en 2001.

L’étude est actuellement en cours. Le SMBVAS fait partie du comité de pilotage technique autour de cette étude, en parallèle du suivi et des phases de validation par les élus du territoire.

Dans l'attente de ce document vous pouvez consulter le DDRM (Document Départemental des Risques Majeurs) de Seine Maritime.

Ce document comporte une information donnée au citoyen sur les risques majeurs auxquels ils sont soumis comprend la description des risques et de leurs conséquences prévisibles pour les personnes, les biens et l’environnement, ainsi que l’exposé des mesures de sauvegarde prévues pour limiter leurs effets.

Pour télécharger le DDRM cliquer ici

​Par ailleurs, certaines de vos communes ont réalisé une carte du risque inondation. Vous pouvez la consulter en mairie.

 

Syndicat Mixte du Bassin Versant de l'Austreberthe et du Saffimbec

213 Ancienne Route de Villers - 76 360 VILLERS-ECALLES

Tel. 02 32 94 00 74

secretariat@smbvas.fr

Retrouvez notre actualité ici :

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram
  • YouTube Social  Icon