Actualités

Succès de la 5ème édition de la FÊTE DE LA NATURE au CERT !

Le 12 juin 2019, à Villers-Ecalles
 

Cette année, de nouveau, la Fête de la Nature au CERT a été une belle journée pour les familles, dans le cadre verdoyant du Centre Eau Risque et Territoire, au cœur de la vallée de l’Austreberthe.
Sur le thème de « La nature en mouvement », les 500 participants ont découvert une nature vivante, dynamique, qui se laisse parfois façonner, mais qui souvent, n’en fait qu’à sa tête : exploration de la vie mouvementée de la mare ; pêche aux canards dans le ruisseau ; création d’objets flottants en matériaux recyclés ; prise en main de l’osier qui se plie dans tous les sens ; immersion dans le monde de l’eau et de l’inondation ; initiation au torchis, un matériau de construction naturel ; découverte du potager vivant et de la 2ème vie des déchets ! Et tout cela, sous l’oeil de nos clowns aux pieds dans l’eau, les Waterploufs ! 
Les participants ont aussi découvert les belles photos de l’œil de Guimouth, qui capture la merveilleuse nature du quotidien.

 

Dès 19h, les stands ont été remplacés par un espace pique-nique et restauration animé par nos partenaires La Vie Claire Barentin et Les 3 brasseurs Barentin pour l'apéro offert aux participants. 

Ensuite, les familles ont pu aller à la rencontre des chauves-souris avec une sortie dans la zone humide du CERT, à la tombée de la nuit, un moment propice à l’écoute et l’observation de la vie qu’accueille cet espace naturel. 
La soirée s'est terminée pour une quarantaine de personnes par la projection en plein-air du film d’animation « Minuscule : la vallée perdue des fourmis », avec La caravane Libellule !

Cet évènement a été organisé en partenariat avec la Communauté de Communes Caux Austreberthe.

Macaron manifestation officielle.png
Retour en images sur l'évènement
Merci !
Merci !

Initiation au torchis
Initiation au torchis

Ciné plein-air
Ciné plein-air

Merci !
Merci !

1/10