|
Le 5 avril 2012 à Limésy
CREATION DE L'ASSOCIATION REGIONALE DES SYNDICATS DE BASSINS VERSANTS ET STRUCTURES ASSIMILEES. Les Présidents de syndicats de bassin versant ont souhaité la création d’une association régionale qui les unis et les regroupe. Cette initiative partie de Seine-Maritime a souhaité s’ouvrir vers les structures de l’Eure qui portent les mêmes actions.Cette association regroupe des syndicats de bassin versant, des communautés de communes et des structures porteuses de SAGE (Schéma d’aménagement et de gestion des eaux) qui mènent les actions suivantes :
- La gestion des ruissellements, de l’érosion et du risque d’inondation,
- La préservation de la ressource en eau et des milieux,
- L’animation des politiques publiques de l’eau.
Il s’agit d’une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle aura pour missions : - Représenter ses membres auprès d’instances allant de l’échelle communale à l’échelle européenne,
- Etre force de proposition vis-à-vis des politiques de l’eau auprès de ces instances,
- Permettre les échanges entre les membres sur les retours d’expériences de chacun et mener des réflexions sur l’avenir,
- Favoriser l’émergence et porter des actions régionales : communication, information, sensibilisation,
- Aider à l’harmonisation des actions sur certaines thématiques,
- Promouvoir régionalement et interrégionalement les actions du grand cycle de l’eau.
A ce jour 17 structures ont déjà délibéré pour adhérer à l’Association :
L’assemblée générale constitutive s’est réunie le 5 avril 2012 au château d’Etennemare.
Lien vers l’article du courrier cauchoix
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Suivant > |
|---|
Les Présidents de syndicats de bassin versant ont souhaité la création d’une association régionale qui les unis et les regroupe. Cette initiative partie de Seine-Maritime a souhaité s’ouvrir vers les structures de l’Eure qui portent les mêmes actions.